Le sélectionneur national Walid Regragui a confirmé, mardi soir à Tanger, que l’équipe nationale a un état d’esprit élevé et un bon groupe pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc.
Walid Regragui a déclaré, lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire de l’équipe marocaine face à son homologue ougandais sur le score de quatre buts à zéro au Grand Stade de Tanger, que “ce qui m’importe, c’est comment nous arrivons à la Coupe d’Afrique des Nations, nous avons un état d’esprit élevé et un bon groupe, et chaque joueur sait qu’il doit prouver sa place dans l’équipe.”
Le sélectionneur national a expliqué “j’ai confiance en ce groupe”, ajoutant “je dis aux joueurs que nous devons nous accrocher à nos valeurs, et nous devons marquer des buts car c’est la chose la plus importante, et arriver à la CAN avec un groupe solide, c’est ainsi que nous pouvons gagner la Coupe.”
Il a dit “chacun rêve de jouer la Coupe d’Afrique sur son propre terrain, et aujourd’hui nous avons une grande opportunité, nous ressentons aussi une grande responsabilité et la soif des supporters de remporter le titre, c’est une pression sur nous que nous devons utiliser positivement et contrôler afin de donner le meilleur de nous-mêmes et d’être à notre meilleur niveau.”
Il a ajouté “aujourd’hui nous avons 18 victoires consécutives, nous avons joué des matchs de différentes manières, certains avec de nombreux buts et d’autres avec un seul but”, soulignant que lorsqu’il y a de l’efficacité aux côtés de l’équipe, il est difficile de jouer contre l’équipe nationale.


