La Tunisie quitte la Coupe du monde après une défaite 4-0 contre le Japon, aggravant les blessures de l’équipe maghrébine.

Tunis est devenu le premier représentant arabe à quitter la Coupe du Monde 2026, après avoir subi sa deuxième défaite consécutive face à l’équipe japonaise, avec un score de 4-0, lors d’un match qui a eu lieu ce dimanche matin à Monterrey, au Mexique, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes du premier tour de la Coupe du Monde de football.

Les buts de l’équipe japonaise ont été marqués par Daichi Kamada (4), Ayase Ueda (31 et 83) et Junya Ito (69).

Dans le même groupe, l’équipe néerlandaise a battu son homologue suédois 5-1 hier samedi à Houston.

Après la deuxième journée, les Pays-Bas occupent la première place au classement avec 4 points, à la différence de buts devant le Japon, qui se classe deuxième. La Suède est troisième avec un total de 3 points, tandis que la Tunisie se retrouve à la quatrième et dernière position sans aucun point.

Dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, prévue le 26 juin, l’équipe tunisienne affrontera son homologue néerlandaise à Kansas City à minuit, tandis que l’équipe suédoise rencontrera également l’équipe néerlandaise au même moment à Dallas.

Les deux premières équipes, ainsi que les huit meilleures équipes classées troisièmes parmi les 12 groupes, se qualifieront pour le seizième de finale, ce qui rend la tâche de la Tunisie presque impossible pour rester dans le tournoi.

Contenu généré à partir de la version arabe de Tanja7.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous

retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Newsletter de 19h
Abonnez-vous pour recevoir toutes les actualités