Neymar, le premier joueur à travailler depuis chez lui !!

Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a fait un commentaire moqueur sur la participation de Neymar à la Coupe du monde de football, entravée par une blessure, qualifiant l’attaquant absent de l’équipe de « premier joueur de la sélection à travailler de chez lui », à un moment où l’entraîneur Carlo Ancelotti attend de savoir si Neymar pourra revenir pour le prochain match contre l’Écosse.

Lors d’un discours prononcé lors d’un événement à Belo Horizonte pour annoncer des investissements dans la médecine oncologique pour le système de santé publique au Brésil, Lula a posé une question à un enfant présent sur son opinion concernant le meilleur joueur de l’équipe nationale.

L’enfant a répondu « Neymar », ce qui a rapidement provoqué une réaction du président.

Lula a répliqué en riant : « Neymar ne joue même pas, mon garçon. Neymar est le premier joueur au monde dans une équipe nationale qui ‘travaille de chez lui’. Un joueur qui travaille de chez lui. »

Il a ajouté : « J’ai vu cette (blague) sur Internet hier. Un jour, ils devront former une équipe nationale en utilisant l’intelligence artificielle — 11 joueurs comme Pelé. »

Neymar est en train de récupérer d’une blessure au mollet depuis un mois et n’a pas encore participé à la Coupe du monde.

Neymar a manqué le match nul 1-1 du Brésil contre le Maroc lors du premier match de l’équipe dans le groupe C, ainsi que le deuxième match qui s’est soldé par une victoire 3-0 contre Haïti plus tôt aujourd’hui, samedi. L’attaquant est resté dans le camp du Brésil dans le New Jersey au lieu de voyager avec l’équipe à Philadelphie, où il suit un programme d’entraînement individuel dans le but d’être prêt pour le dernier match de la phase de groupes contre l’Écosse mercredi.

Neymar (34 ans) a participé aujourd’hui à des séances d’entraînement physique et à des exercices avec le ballon au centre d’entraînement de l’équipe, aux côtés du latéral gauche Alex Sandro, qui était également absent de l’équipe.

Ancelotti a déclaré après le match contre Haïti que Neymar reviendrait pour rejoindre l’équipe en préparation du match contre l’Écosse, bien que sa participation reste incertaine. Neymar s’entraîne deux fois par jour dans le New Jersey afin d’accélérer son rétablissement, et Ancelotti devrait évaluer son état lors des entraînements de lundi et mardi avant de prendre une décision concernant sa participation au match.

Contenu généré à partir de la version arabe de Tanja7.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous

retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Newsletter de 19h
Abonnez-vous pour recevoir toutes les actualités