Baleària commence à expédier les déchets par mer tout en continuant le transport des passagers

La compagnie maritime Baleària, bien connue des Marocains lors de leurs traversées dans le cadre de l’opération Marhaba, se prépare à lancer une nouvelle opération de transport de déchets par mer, après avoir signé un contrat avec les autorités espagnoles d’une durée de deux ans et d’une valeur supérieure à 2,7 millions d’euros.

L’opération se fera par le biais de camions chargés de conteneurs spéciaux pour les déchets, qui seront embarqués à bord du navire lors d’une traversée quotidienne du lundi au vendredi.

Le contrat signé entre les parties concernées et la compagnie maritime permet l’utilisation continue des espaces non utilisés à bord du navire pour le transport de passagers et de marchandises également, dans un modèle qui combine service logistique et activité commerciale en même temps.

Cette arrangement reflète la volonté de Baleària de maintenir la rentabilité de son activité maritime, en exploitant pleinement la capacité du navire lors des traversées, que ce soit pour le transport de déchets ou pour offrir les services de transport habituels.

Il s’agit, selon des médias espagnols, de déchets non recyclables, dont le transport commencera dans les jours à venir depuis l’île d’Ibiza, en vue de leur traitement dans d’autres régions, après que la décharge principale de l’île ait atteint des niveaux avancés de remplissage.

Suivez-nous sur Google News

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Suivez-nous

retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Newsletter de 19h
Abonnez-vous pour recevoir toutes les actualités